L’idéalisation de la littérature à laquelle on assistait dans l’ancienne critique – d’où la notion de « belles lettres » - s’est effondrée et a ouvert la porte à de nouvelles manières d’apprécier l’œuvre d’art, à de nouvelles techniques d’approche du texte littéraire déclaré autonome et sommé de ne plus vivre que par les lectures qu’on en fait. Simple structuré linguistique, le texte n’a désormais plus de sens que par le jeu interne des éléments qui le constituent.

. Mr. Yannick MOUNIENGUET M'BERAH, doctorant en littératures francophone et comparée, présentera le produit de sa recherche devant ses collègues du GRELIF le 26 mars 2011 de 15h à 16h à l'Université Paris-Est Créteil. Cette rencontre fait partie intégrante du travail en atelier que le GRELIF organise en vue d'accompagner, dans une atmosphère de débat constructif, étudiants en thèse et en master.

. Sa recherche porte sur les oeuvres de Kossi EFOUI et de Paul AUSTER, notamment sur le thème "Identité et théâtralité: Socio-anthropologique de la fiction narrative contemporaine".

[+]

©2010| Designed by: MY'S & Made free by Promo Items